• Dans une "petite" ville suédoise....

    Quand j'ai découvert ce projet, je m' y suis intéressé, sans parler du fait que j'aimerais y vivre. C'est une maison de village. N'importe qui ne pourrait pas en faire toute une histoire, mais je pense que c'est un super projet, sur 10!

    Les architectes sont Johan Oscarson et Jonas Elding et leur atelier commun. Ce sont des jeunes gens avec de nombreuses idées allant de l'architecture au design industriel et à la décoration intérieure. Ils sont polyvalents, éclectiques, ils définissent leur travail.

    Preuve en est cette magnifique maison située à Landskrona, une ville côtière sur la côte ouest de la Suède. Dans une petite rue, presque sans s'en rendre compte, nous croisons une maison aux murs blancs et lisses, qui contraste avec les façades environnantes. La combinaison fonctionne. Il a deux zones distinctes séparées par une petite cour, qui donne de la lumière à la maison. La plus grande surface est réservée aux chambres familiales. De l'autre côté de la cour, il y a une petite cabine lumineuse destinée à être un bureau ou un espace de travail. Petite décoration; architecture simple, mais pas pour autant sans importance. Je crois qu'au contraire, ils créent une atmosphère pratique, confortable, détendue et lumineuse.

    Un A pour ces jeunes architectes!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :